Pour mémoire : Sophie, Anne, France, Philippe, Emmanuel, Laurent, Cécile, Eric, Virginie, Laetitia, Joelle, Vincent, David, François, Bhumi, Jacky…
Après le passage de la herse et un débat argumenté, le tracé s’effectuera suivant un plan modifié afin d’allier confort, pratique et esthétique pour la trentaine de jardins mis à disposition. De ce fait, il faudra prochainement creuser une autre tranchée pour que tous soient raccordés à la distribution de l’eau.
DEJEUNER SUR L'HERBE
L’attribution des lots a été faite en fin de journée par tirage au sort, pour ceux qui ont précisé la surface souhaitée auprès de l’association, soit 20 sur 27 adhérents. Un second tirage aura lieu sur les parcelles restantes pour les retardataires dès qu’ils se seront manifestés.
En attendant, le plan est affiché sur le terrain (merci à Philippe pour avoir réalisé ce panneau après en avoir eu l’idée !) et nous invitons tous les jardiniers à se mettre à jour auprès de l’association (signature du règlement intérieur et côtisations) tout en investissant leur parcelle.
La cuve de stockage est arrivée jeudi ; impressionante car toute en hauteur de ciment gris. Nous envisageons de la camoufler avec des bambous, mais ceux-ci marcottant, nous pourrions vite être envahis… à moins de creuser là aussi une tranchée garnie d’une infranchissable barrière pour ces racines vigoureuses. Pas gagné ! Vos idées d’aménagement décoratif à moindres frais énergétique et pécunier sont donc bienvenues ici.
IL faudra aussi rapidement construire un « petit coin » toilettes sèches. Mais concentrons nous déjà sur la distribution de l’eau, primordiale avec l’arrivée de la chaleur : il y a encore beaucoup à faire pour aménager ensemble ce bel espace, mais comme dit le proverbe : "Qui va loin ménage sa monture"...
Ca commence comme ça :
Ben moi j'ai pas chaud alors...
Tu connais toi la différence entre le cade et le genévier commun ???
Tiens au fait, le mimosa est en fleurs !
...une taupe géante a tracé le chemin du futur fil électrique...
Juste avant l'arrivée du petit nouveau :
le portillon !
Les jours se suivent passant d'un samedi printannier au lundi de l'hiver : quelques degrés de moins sous le vent glacial et au matin l'heureuse découverte, le monde du silence... blanc à perte de vue.
le samedi 20 mars
de 8H30 à 12H30 et de 14H à 18H
Nous terminerons la pose du grillage, nettoierons les berges du ruisseau, étêterons les piquets de clôture, marquerons les parcelles et construirons le cabanon abritant la pompe du forage...
Prévoir gants et bottes de jardin ainsi que du petit outillage (sécateur, scie, marteau).
Soyons nombreux pour une journée fructueuse !
Brrrrr !!!! Fait plutôt frisquet ce matin à 8H30 ; la terre encore sous l'emprise de la gelée blanche, nous décidons de commencer par installer le grillage avant de planter les piquets manquants...
Bien sur, Jacky est en tête de file...
...tandis que le reste de la meute s'essaye à diverses poses de yoga !
Plus amusant avec le son :
pendant que Cyril s'essoufle au jeu du tir(e) ami (et) sue !
Pause café-camion vers 10H,
Mais si vous voulez en savoir plus, allez voir le résultat sur place !
Commentaires