Pour mémoire : Sophie, Anne, France, Philippe, Emmanuel, Laurent, Cécile, Eric, Virginie, Laetitia, Joelle, Vincent, David, François, Bhumi, Jacky…
Après le passage de la herse et un débat argumenté, le tracé s’effectuera suivant un plan modifié afin d’allier confort, pratique et esthétique pour la trentaine de jardins mis à disposition. De ce fait, il faudra prochainement creuser une autre tranchée pour que tous soient raccordés à la distribution de l’eau.
DEJEUNER SUR L'HERBE
L’attribution des lots a été faite en fin de journée par tirage au sort, pour ceux qui ont précisé la surface souhaitée auprès de l’association, soit 20 sur 27 adhérents. Un second tirage aura lieu sur les parcelles restantes pour les retardataires dès qu’ils se seront manifestés.
En attendant, le plan est affiché sur le terrain (merci à Philippe pour avoir réalisé ce panneau après en avoir eu l’idée !) et nous invitons tous les jardiniers à se mettre à jour auprès de l’association (signature du règlement intérieur et côtisations) tout en investissant leur parcelle.
La cuve de stockage est arrivée jeudi ; impressionante car toute en hauteur de ciment gris. Nous envisageons de la camoufler avec des bambous, mais ceux-ci marcottant, nous pourrions vite être envahis… à moins de creuser là aussi une tranchée garnie d’une infranchissable barrière pour ces racines vigoureuses. Pas gagné ! Vos idées d’aménagement décoratif à moindres frais énergétique et pécunier sont donc bienvenues ici.
IL faudra aussi rapidement construire un « petit coin » toilettes sèches. Mais concentrons nous déjà sur la distribution de l’eau, primordiale avec l’arrivée de la chaleur : il y a encore beaucoup à faire pour aménager ensemble ce bel espace, mais comme dit le proverbe : "Qui va loin ménage sa monture"...